Décision du synode de l’Église Protestante Unie de France

00-mariage

David & Jonathan salue la décision du synode de l’Église Protestante Unie de France en faveur de la bénédiction des couples homosexuels mariés qui contribue à la lutte contre l’homophobie.

Nous nous réjouissons de la décision de son synode national « d’ouvrir la possibilité, pour ceux et celles qui y voient une juste façon de témoigner de l’Évangile, de pratiquer une bénédiction liturgique des couples mariés de même sexe qui veulent placer leur alliance devant Dieu ». Il s’agit d’une grande avancée pour la reconnaissance de l’amour de tous les couples et de l’égalité de chacune et chacun, y compris dans une vie de foi. C’est aussi un réel pas dans la lutte contre l’homophobie dans les Églises chrétiennes comme dans le reste de la société.

Pour celles et ceux qui limitent encore la définition du mariage aux seuls couples hétérosexuels, nous rappelons que cette vision ne justifie en rien des attitudes ou discours homophobes tels que considérer l’homosexualité comme une maladie ou un péché.

Reprenant le communiqué de l’Église Protestante Unie qui a fait suite à cette décision, nous voulons de même être porteurs d’une bénédiction pour les communautés chrétiennes d’aujourd’hui. C’est pourquoi nous sommes à disposition des Églises et des pasteurs qui sont toujours en questionnement concernant l’homosexualité, afin de témoigner de ce que nous vivons.

Contact : contact.protestants [at] davidetjonathan.com

Nos réactions dans les médias en cliquant ICI.